l'encyclopédie mondiale des bateaux sous-marins - Jean Dessoly - Ed des auteurs des livres

  • Filtrer par catégorie :

l'encyclopédie mondiale des bateaux sous-marins - Jean Dessoly - Ed des auteurs des livres

Posté par : LIVRES DE MER
15 Octobre 2016 à 09h
Dernière mise à jour 20 Octobre 2016 à 07h
507 vues
Flux-RSS

Note de lecture :

Une encyclopédie sur les sous-marins peut-elle intéresser des voileux ? Il arrive pourtant que l’on en croise (en surface !) et on ne sait en général pas grand-chose sur ces navires qui, hélas, ne sont jamais à la voile.

Ces trois ouvrages sont la somme des recensements les plus considérables qui ont eu pour sujet les navires sous-marins depuis la naissance de ces bâtiments jusqu’à nos jours.

Bien plus ils sont une source incontournable pour tous ceux qui souhaitent écrire sur la guerre sous-marine et pour tous ceux qui souhaitent découvrir ces navires si différents de ceux qui vont sur la mer.

A chaque page vous trouverez une foule de détails, de précisions, qui vous expliqueront le fonctionnement mais également les données moteur, les données de navigation et bien sur la liste de ces navires d’une même série..

Le premier tome de cette encyclopédie, fort bien documentée, concerne les débuts de la navigation sous-marine ; sait-on qu’elle a plusieurs siècles, grâce à des pionniers auxquels les essais en mer n’ont pas toujours réussi.

Ceux qui s’intéressent à l’histoire de la marine prendront plaisir à parcourir ces pages sur ces marins que l’on ne voit pas et qui, comme en régate, sont des promoteurs de la « bannette chaude ».

Comme aiment le dire les sous-mariniers d’aujourd’hui : « Pour nous le soleil ne se lèvera pas demain », avec une autonomie de plus de 70 jours en plongée c’est l’expérience des premiers sous-marins et l’évolution au fil des années et des progrès techniques réalisés que la navigation sous-marine en est parvenue aux prouesses de notre époque.

 

Tous ceux qui ont navigué eux-mêmes ou qui ont un parent qui a navigué sur l’un de ces bâtiments trouveront ou retrouveront le navire qu’ils ont connu.

En conclusion rien de ce travail de bénédictin n’a été oublié, rien ne manque, rien n’a échappé à l’auteur tout au long de ces trente ans de recherches et de compilation que monsieur Jean Dessoly a réalisé.

Gilles de Rauglaudre et Jacques de Certaines pour la commission Livres De Mer

 

Présentation de l'éditeur :

Pour la première fois dans la littérature navale, une encyclopédie retraçant l’intégralité de l’histoire des bateaux sous-marins du monde entier.

Cette encyclopédie a été imaginée et réalisée pour apporter une grande satisfaction aux passionnés du genre (histoire, photographies exclusives, dessins d’époque, actualités récentes…), aux professionnels, scientifiques et sous-mariniers dans les nombreux domaines des bateaux sous-marins (informations détaillées, fiches techniques, référencement pays par pays…), et aux curieux, amateurs et amoureux des beaux livres en grand format ( réalisés dans le plus strict respect de l’art avec plus de 2000 heures de mise en page, création…). Trois volumes imprimés sur un support d’une qualité optimale pour fondre le plaisir des yeux à celui du toucher.

En bonus, l’encyclopédie vous plongera à la découverte des projets les plus fous comme les sous-marins scientifiques, les sous-marins volants… imaginés par des savants aussi illustres que Léonard de Vinci…, de découvrir la vraie vie des sous-mariniers en mission par des passages complets sur « La vie à bord » ou de vous immerger dans l’un des plus grands rêves de l’homme ; marcher dans les profondeurs de l’océan avec un chapitre complet sur les plongeurs et les scaphandriers.

Ce véritable trésor de découverte et d’évasion, pour la première fois proposé au grand public, deviendra le chaînon qui manquait à la littérature maritime pour rivaliser avec les ouvrages fort nombreux consacrés à l’aviation. Elle séduira aussi bien le grand public attiré par un sujet contemporain que le passionné d’histoire navale en quête d’inform tions précises et abondamment illustrées.

Enfin, l’encyclopédie mondiale des bateaux sous-marins, c’est en chiffres : - 1883 pages (informations détaillées, histoires, fiches techniques...) - 4000 iconographies (photos, dessins, illustrations...) - 30 ans de recherches et de mise à jour - 3 tomes en grand format type Beaux livres - Une équipe de quinze collaborateurs autour de son auteur qui ont rendu ce travail de titan possible. Bienvenue dans le monde…des sous-marins !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...