Le tour de Bretagne - Novembre - Décembre 2014

Le tour de Bretagne - Novembre - Décembre 2014

Posté par : Guylaine et Max
18 Novembre 2014 à 13h
Dernière mise à jour 01 Juin 2015 à 10h
2567 vues
Flux-RSS

C'est notre nouveau voilier, acquis le 6 novembre,

c'est tout récent, encore jamais essayé, et le tour de la Bretagne sur ce voilier encore à découvrir, nous allons le faire prudemment. Notre objectif, tout essayer, ne rien casser !

Partis le 8 Novembre de Saint-Malo, à 10h avec 25 à 32 nds de vent de sud. La réduction des voiles nous fait peu giter, et nous allons vite car la côte empêche le développement d'une mer difficile : de 8 nds à un peu plus de 10 nds (mais le courant nous est favorable).

Le cockpit central est un confort absolu !

Arivée Trébeurden à 17h, à la tombée du jour. Déjà ? Et oui, c'est Novembre !

La météo, avec un vent du Sud, une mer grosse et croisée à la pointe de la Bretagne, nous a incité à faire relâche. Nous avons choisi Roscoff, port tout neuf, bien équipé, magnifique, bien qu'un peu ouvert aux vents forts du Sud : un bon amarrage y est une nécessité, plus qu'ailleurs, ce que nous a montré le passage d'un coup de vent dans la soirée du 10 novembre.

Ce premier test est un succès : c'est le voilier qu'il nous faut ! Notre conviction du départ est renforcée.

Depuis, en attente d'un WE de liberté conjugué à une météo favorable, le voilier a subit plusieurs passages de vents Sud musclés : le contrôle des amarres, un peu relâchées par les a-coups dus au vent et au clapot, a rassuré les propriétaires : le voilier se débrouille bien tout seul.

 

Emplacement

c'est le début !... Vivement l'été et les eaux chaudes ! Bon vent ( mais pas trop )

Dans l'attente du récit de vos aventures... je vous souhaite des vents favorables Amicalement Yves Tanguy

bonjour les amis, bravo pour cette acquisition. j'espère que vous allez le baptiser bon vent pour votre "légende du val" * amitiés

Ça y est! le rêve devient réalité! Bravo pour cette entreprise et bons vents sous toutes les latitudes! Amicalement Elisabeth

Bravo pour l'acquisition de ce magnifique bateau . Je vous souhaite les meilleurs vents possibles et je suis impatient de suivre vos futures aventures . Vous me faite rêver......

Bravo pour ce magnifique projet ! Bons vents et régalez vous lors de vos prochaines aventures ! Biz Danièle

Merci Michel. A mercredi. Bizz Guylaine

Au plaisir de te voir sur "légende du Val" ! Bizz Guylaine

Voila de quoi se préparer des tranches de vie intenses, de profonds moments de méditation et goûter les charmes d'un voyage que je vous souhaite délicieux.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...