Les îles de Graciosa et Lanzarote

  • Filtrer par catégorie :

Les îles de Graciosa et Lanzarote

Posté par : Jean
07 Sep 2016
784 vues
Flux-RSS

le port de la Caleta del Sebo sur l'île de Graciosa est notre point d'arrivée aux îles Canaries. On ne pouvait rêver mieux. De petites maisons blanches forment le seul village de l'île. Nous avons le choix entre randonnées dans des paysages arides ou farniente, sur le bateau, à la plage ou au bistrot.

Sara  au ponton de Cala del Sebo.

Autre vue du port,

Nous profitons de ce cadre idyllique pour recharger nos batteries personnelles (celle du bateau ont été changées à Rabat, avant le départ).

Randonnées  sur l'île,

Captain Kradok I,  Raymond et le marin breton  en haut du volcan.

Phase de  récupération.

Le marin breton a adopté la coiffe traditionnelle de l'île.

Alain le marin breton a décidé d'abandonner l'aventure transatlantique. Il a été malade durant les trois journées de la traversée, malgré une fin de parcours bien calme au niveau du vent. Il ne tiendrait pas à ce rythme, ne serait ce que pendant les huits jours juqu'au Cap Vert, et que dire pour la partie du Cap Vert aux Caraïbes ?...

Jardin  à  Pedro Barba.

Vue  de l'île de Gracioza depuis les sommets de Lanzarote.

Après quelques jours de ce régime, nous nous résignons à quitter l'île pour faire route vers la marina d'Arrecife sur l'île de Lanzarote. C'est là que Sara va passer trois mois en attendant notre retour au mois de Décembre pour la grande traversée.

C'est une belle navigation sous spi, accompagnée par les dauphins, avec la ligne à l'eau. Nous voyons aussi notre premier poisson volant de l'atlantique.

Deux barracudas se prennent en même temps dans les leurres. Nous ne réussissons qu'à en sortir un. Cela suffira pour le repas du soir. La chair blanche du poisson au four nous change un peu des deux bonites prises lors de l'étape Rabat-Graciosa. Pour le moment, l'Atlantique tient bien ses promesses en matière de pêche !

Premier baracuda.

A la Marina de Lanzarote, nous changeons encore d'ambiance. Il y a les premiers bateaux du rallye de Jimmy Cornell qui vont aller à la Barbade. Ils n'iront pas comme c'était prévu initialement en Gambie, la Gambie ayant décidé depuis juillet d'être une république islamique ! Il y aussi une régate entre Madère et les Canaries qui fait escale pour la nuit dans la grande marina moderne.

Alain, le captain Kradok I doit nous quitter mardi soir. Avant son départ, nous réglons les détails du séjour de Sara à Lanzarotte.

Tout est vraiment conçu ici pour bien préparer sa traversée : des shipchandlers bien approvisionnés, un super marché qui dispose de tout l'avitaillement « spécial traversée », un mécano qui va nous faire les quelques travaux qui restent encore à faire sur le bateau.

Cadeau  de l'équipage au capitaine Kradok II  pour son anniversaire :  un slip et des chaussettes (propres !),  une tenue de combat contre l'adversité...

Mais  je reviendrais  plus tard   sur notre séjour à Lanzarotte.

Location

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...