Carthagène, Espagne,

  • Filtrer par catégorie :

Carthagène, Espagne,

Posté par : Jean
02 Aug 2016
1205 vues
Flux-RSS

Nous arrivons au matin dans la grande rade de Cartagena et rejoignons rapidement le Yacht port de Cartagena, marina labellisée STW. On y trouve beaucoup de bateaux anglais, allemands et quelques bateaux français. La marina est également labellisée par le site britannique Cruising Association.

La marina est loin d'être remplie. La marina voisine, Le Real Club de Regatas de Cartagena, qui dispose d'un club nautique avec piscine, a beaucoup plus de succès.

La rade de Carthagène est très abritée. On y trouve un port pétrolier, un quai pour les porte containers, une base navale de la marine espagnole et les deux marinas, tout au centre de cette rade et tout à côté de la vieille ville.

l'entrée dans la rade de Carthagène vue depuis le château de la conception, à gauche le Yatch port et à droite le Real Club de Regatas

Le Yatch port de Cartagena au premier plan et le quai à porte container à gauche.

Nous avons décidé de passer quelques jours dans cette belle ville chargée d'histoire . Ce stop nous permet de faire réparer enfin sérieusement le support de guindeau qui s'est à nouveau fissuré. La réparation faite au chantier turc de Bodrum n'est vraiment pas correcte. L'équipe de la marina prend en charge les travaux avec sérieux, autant pour les travaux que plus malheureusement pour la facture. Mais ce coup ci, la réparation va tenir !

Au programme, visite du château de la conception qui domine la ville et le port, le théâtre romain et surtout la calle Mayor, véritable cœur de la ville qui s'anime dès que la fraîcheur du soir revient.

Le théatre romain,

calle mayor, le coeur de la ville,

 

 

Repas espagnol  typique  à la aparecido, viande grillée à tous les étages... sur les conseils éclairés de FrédéricB.

Nous louons une voiture pour visiter la région,

La Manga, longue langue de sable entre la mar menor et la mer, couverte de buildings comme les espagnols savent le faire lorsqu'ils ont décidé de massacrer un bord de mer,

le Cabo de Palos et son petit port de pêche

et Alicante, port concurrent, puissant et ambitieux, qui fait de l'ombre  à Carthagène, et même à Toulon.

le port d'Alicante,

 

le musée de la Volvo Ocean race, gratuit !

le marché,

petit repas de poisson au marché : on achète le poisson au poissonnier que l'on veut, et le petit bar les fait cuire ...

Alain et Marie Hélène viennent de Toulon en voiture. Ils vont continuer le voyage jusqu'à Rabbat,et passeront donc Gibraltar tous les deux.

L'équipe transat (Raymond, Alain le marin breton et moi-même) a déjà les billets d'avion pour Rabbat le 26 août.

Retour vers Toulon où nous avons à peine le temps de faire un petit coucou à tous les amis de la route du jasmin dans la nuit qui précède le départ. 

 

la  nouvelle maison de Fred et Marc...

A deux heures du mat, on décide de les laisser dormir, départ demain matin  pour Asinara...

Je serais bien reparti avec eux, moi !....

 

 

 

 

Location

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...